Cours donné dans une salle où la température est maintenue entre 37 et 39 degrés Celsius, avec un bon taux d’humidité (l’air n’est pas trop sec mais pas humide non plus). Lors de votre pratique, le réchauffement du corps favorise une transpiration accrue qui permettra une intériorisation beaucoup plus rapide, en plus de favoriser une activité cardiovasculaire importante.

La chaleur est destinée à assouplir les muscles, à favoriser un étirement profond de l’ensemble du corps et à induire la sudation. Le tout favorisera la thermorégulation du corps, afin d’augmenter l’adaptabilité de celui-ci aux changements de température.

*L’enchaînement des asanas a été pensé afin de bien préparer le corps à la posture suivante.

**Venez découvrir la pratique du yoga tout comme si vous étiez dans son milieu d’origine, dans le sud de l’Inde!

Important: Vous devez consulter votre médecin préalablement si vous avez des conditions physiques particulières.

Voici quelques caractéristiques particulières:

  • Buvez beaucoup d’eau deux heures avant le cours et apportez en une bouteille au cours afin d’éviter la déshydratation.
  • Il est déconseillé de manger deux heures précédant le cours de yoga chaud.
  • Évitez de boire du café avant le cours (déshydratation).
  • Le yoga chaud n’est pas recommandé aux femmes enceintes.
  • Puisque vous transpirerez beaucoup durant le cours, il est conseillé d’apporter une serviette afin d’absorber la sueur et améliorer la traction. Le Centre Soi offre un service de location de serviette au prix de 2$.
  • Si vous souffrez de problèmes de santé (cardiaques, hypertension, dépression, etc.) Consultez votre médecin avant de vous inscrire à un cours de yoga chaud.


Copyright © 2016. Tous droits réservés.
Propulsé par Webhook. Développement par Karbur